En direct

Ces initiatives d’industriels récompensées aux Trophées du négoce 2018
Les lauréats industriels de la 11ème édition des Trophées du Négoce.

Ces initiatives d’industriels récompensées aux Trophées du négoce 2018

Antoine Delplanque |  le 27/06/2018  |  tropheesnegocePlacoUrsa FranceLes stratégies

Parmi les industriels récompensés, cinq d’entre eux l’ont été de par les initiatives métiers qu’ils ont proposées. Bravo à eux !

 

Trophée Meilleure application, meilleur site web

WoodDesigner, la digitalisation du bardage par Silverwood

Avec l’application WoodDesigner, la filiale du groupe ISB a réussi le pari de proposer  une expérience digitale aux particuliers tout en ménageant la distribution professionnelle et les entreprises du bâtiment. À partir d’une photo du bâtiment, le particulier peut aussi visualiser ce que donnera le projet. Une mise en relation avec un artisan ou un distributeur partenaire ou un artisan est proposée en fin de parcours.

Trophée Lancée de produit et animation commerciale

Ursa, avec l'événement Terra

L’entreprise a associé savoir-faire et faire-savoir pour la mise sur le marché de sa nouvelle laine de verre Terra, de couleur verte. Une campagne de communication au ton décalé et une vaste opération dans les points de vente ont porté ce lancement. Le fabricant a choisi de laisser au produit la couleur verte apparue à l’issue du processus de formulation et d’en jouer dans une communication décalée et offensive, en tournant le dos au jaune traditionnel de cette famille de produits. La campagne s’est accompagnée d’une opération d’animation dans les points de vente, avec le jeu Ursa Terra. Les codes gagnants imprimés à l’intérieur du packaging ont permis de nombreux clients de gagner des lots : des séjours (Brésil et Seychelles) et des caméras GoPro.

Trophée Action de RSE

Ideal Standard France 

Le groupe spécialisé en sanitaire a fait évaluer par l’organisme indépendant EcoVadis son engagement en matière de RSE, avec un résultat qui positionne Ideal Standard à un niveau élevé. Côté environnement, la société a pu valoriser ses bonnes pratiques de gestion des déchets, de préser­vation des ressources énergétiques et de cycle de vie des produits. Ideal Standard France s’est aussi soumis au volet relatif à la gouvernance et aux pratiques responsables via le comportement éthique de chaque collaborateur, garantissant l’exemplarité dans la conduite des affaires.

Trophée Service aux négoces

PCI, la digitalisation du merchandising

La filiale du spécialiste de la chimie du bâtiment BASF a mis au point un configurateur en ligne pour
les distributeurs. Cette innovation participe à fluidifier les relations entre les négoces et leurs fournisseurs. En quelques clics, le négoce choisit les dimensions du linéaire, la profondeur et la largeur des racks étant ajustables. Les produits s’adaptent en quantité à la taille des linéaires. En fin de parcours, une fois l’aménagement finalisé, le client distributeur de PCI peut imprimer la liste et les quantitatifs de produits, en générant un bon de commande. Les aménagements peuvent être sauvegardés, puis modifiés à volonté.

Trophée Gestion des déchets

Placo Recycling, l’aide de Placo aux négoces

Pour accompagner les enseignes dans la gestion des déchets de chantier, Placo a mis en place un service innovant qui positionne les distributeurs en apporteurs de solutions pratiques pour les artisans du bâtiment. Placo Recycling est un support de big bag pour les déchets de plâtre à mettre en place sur le point de vente. L’artisan souhaitant utiliser cette solution de traitement n’a qu’à verser le contenu de son sac (25 kg) dans le big bag. Il est facturé à l’unité, à chaque sac versé, sans qu’il soit besoin d’effectuer une pesée. Le distributeur peut lui remettre une attestation de recyclage et de valorisation des déchets.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Batiprix Bordereau 2019 - 36 ème édition

Livre

Prix : 98.00 €

Auteur : Groupe Moniteur

Voir

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Hors-série AMC : 50 ans d'architecture

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

200 initiatives pour la transition énergétique des territoires

200 initiatives pour la transition énergétique des territoires

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur