Tout le dossier Tout le dossier
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année
-
Négoce
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
-
Négoce
Téréva et Denis Matériaux, tous deux lauréats des Trophées du négoce, catégorie RSE
-
Négoce
Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit
-
Négoce
Avec son magasin automatisé, VM décroche un Trophée du négoce, catégorie Supply chain
-
Négoce
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
-
Négoce
Le championnat digital vaut un Trophée du négoce à Pum
-
Négoce
Pour Calixta, Wendel Distribution décroche le Trophée du négoce Animation commerciale
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : les innovations de Recticel, Edilteco et Ayor récompensées
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
-
Négoce
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
Dans les catégories Services, quatre industriels ont été récompensés lors des Trophées du négoce.
Pierre Pichère
Pour renouveler son merchandising, Cermix a travaillé la lisibilité de l'offre et le dynamisme des packagings. Le dispositif modulaire propose cinq formats d'implantation, de 1 à 4 mètres linéaires. Ce merchandising regroupe les primaires, l'étanchéité, les colles à carrelage, les finitions, les accessoires et l'outillage. Le renouvellement des packagings accompagne la démarche, ainsi que de nombreuses PLV et ILV. Un linéaire spécial traite des joints en couleur, mettant en avant les huit coloris les plus utilisés, dans les quatre qualités proposées (poudre, pâte, mastic, epoxy). Un travail global qui valait bien un Trophée du négoce !
Dans la catégorie Meilleure application/ site Web, c'est Isover qui remporte le Trophée du négoce 2022. Sa plate-forme Rénov'aides facilite le montage des dossiers d'aides financières, tant MaPrimeRénov' que les CEE dans le domaine de l'isolation. La plate-forme simule les différentes primes en direct, fluidifiant le dialogue entre le professionnel et son client. La déclaration du chantier génère l'offre de primes. Ce service est proposé en partenariat avec Economie d'énergie, une filiale de La Poste. Un interlocuteur unique assiste les artisans. La prime est versée directement, sans grever la trésorerie de l'artisan.
Deux lauréats ont été récompensés dans la catégorie Animation commerciale et lancement de produits. Le Guide Couleur du spécialiste du revêtement de sol BerryAlloc a séduit le jury par le caractère global de la démarche. Il aide les distributeurs et leurs clients artisans à monter en compétence dans le domaine de la couleur. Conçu avec un cabinet spécialisé, ce guide facilite les mariages de couleur et transforme l'achat de produit en projet de décoration, apportant de la valeur sur d'autres champs que le seul prix.
Ursa a également été récompensé dans la catégorie Animation commerciale et lancement de produit, pour son opération Coup double pour la planète. Plus de 5300 arbres ont été replantés en forêt de Chantilly, très dégradée ces dernières années, grâce à cette opération. Le principe en était simple : installateurs et distributeurs étaient invités à poster des photos de produits en situation sur la plate-forme Coup double pour la planète. Chaque inscription donnait lieu à la plantation d'un arbre, et chaque envoie de photo à un arbre supplémentaire. 933 professionnels ont joué le jeu, postant des photos décalées de courses sur des rouleaux de laine de verre ou d'arbre reconstitué avec des produits Ursa.
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER