En direct

Communiqué

Cergy-Pontoise : ouverture de la piscine du Parvis le 2 juin 2021

le 01/06/2021  |  Val-d'OisePiscines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Piscines
Valider
Après l’achèvement du chantier en raison duquel la piscine du Parvis était fermée, le lieu a rouvert au public le 2 juin 2021.

La piscine du Parvis, située au cœur du parc François-Mitterrand, à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise), a rouvert au public le 2 juin 2021. Le nouvel équipement dispose d’un bassin extérieur comptant huit couloirs de nage d’envergure olympique. Il mesure 50 mètres de long, 1,30 mètre de large et 1,80 mètre de profondeur. De plus, un dispositif de contrôle de performance des nageurs lors de l’entraînement a été installé, le système Virtual Trainer.

Les travaux de construction se sont élevés à environ 6,5 M€. Le financement a été assuré par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, avec une participation de l’Agence nationale du sport à hauteur de 600 k€. Selon le président de la collectivité, Jean-Paul Jeandon, « cet équipement propose une offre inédite et attendue par la population, les sportifs comme les scolaires et les étudiants du campus ». La piscine du Parvis rénovée deviendra notamment un centre de préparation aux Jeux olympiques pour la natation olympique et paralympique.

Commentaires

Cergy-Pontoise : ouverture de la piscine du Parvis le 2 juin 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil