En direct

Cergy-Pontoise Candidature pour accueillir le Centre technique national du rugby français

le 18/06/1999  |  AllierEssonneHaute-Garonne

La Fédération française de rugby veut se doter d'un « Centre technique national du rugby français ». Le 3 juillet prochain, l'assemblée générale décidera du site retenu. Pour l'heure, six candidats se sont manifestés : Tarbes (Hautes-Pyrénées), Colomiers (Haute-Garonne), Vichy (Allier), Hyères (Var), Marcoussis (Essonne) et Ennery (ville nouvelle de Cergy-Pontoise).

En ce qui concerne Ennery, le projet baptisé « Cergy-Pontoise/Vexin » se développerait sur un terrain de 27 ha. Une maison bourgeoise et un bâtiment important seraient aménagés en bordure d'un terrain de sport et de tribunes d'une capacité de 3 000 places. Deux ou trois autres terrains et une halle des sports compléteraient ce « Clairefontaine rugbistique ». Sur le plan hôtelier, le groupe Accor serait le partenaire candidat.

L'ensemble de l'opération représente un investissement de 200 millions de francs. Le conseil régional, le conseil général et le SAN (Syndicat d'agglomération nouvelle) de Cergy-Pontoise participeraient au tour de table financier.

Commentaires

Cergy-Pontoise Candidature pour accueillir le Centre technique national du rugby français

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur