Réalisations

Cekal propose une aide en ligne pour le choix des vitrages

Le site Cekal propose désormais un outil interactif de découverte des règles Th-U pour les parois vitrées. Pour y accéder, il suffit de cliquer en page d’accueil sur la rubrique « performances » puis sur « thermique » puis sur « Uw ». Pour mémoire, les règles Th-U définissent les règles de calcul des coefficients U des ouvrages. A défaut de calculs, des tableaux de valeurs de performance thermique de fenêtres permettent aux constructeurs d’évaluer le coefficient Uw des fenêtres en fonction du coefficient Ug des vitrages.

Sur le site Cekal l’utilisateur choisit la performance Ug du vitrage.
Le programme affiche alors la performance Uw de la fenêtre en fonction du type de fenêtre (battante, porte-fenêtre, etc.) et du matériau des châssis (8 familles en fonction du matériau utilisé : bois, PVC ou aluminium). La souplesse du système permet d’effectuer aisément des allers-retours en modifiant certains paramètres.

Les valeurs Uw obtenues sont accompagnées de dessins actifs pour bien visualiser les solutions interdites (valeurs Uw supérieures à 2,9), les solutions acceptables (valeurs Uw égales aux valeurs de référence) et les solutions confortables (valeurs Uw inférieures aux valeurs de référence). Ces dernières, aisément obtenues avec des vitrages à isolation renforcée, apportent, dans le cadre de la RT 2000, une réelle amélioration de la performance thermique globale du bâtiment et font des parois vitrées des acteurs efficaces pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X