Cedeo enrichit son offre Temperly
- © © Cedeo

Cedeo enrichit son offre Temperly

Guillaume Fedele |  le 08/07/2020  |  Négoce chauffage sanitaireArtisans100 % eau et énergie Saint-Gobain Distribution Bâtiment FranceCedeo

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce chauffage sanitaire
Artisans
100 % eau et énergie
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Cedeo
France
Valider

L'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) intègre quatre nouveaux outils de simulation et un service de diagnostic des bâtiments à sa solution globale d’individualisation des frais de chauffage et d’eau.

Temperly, l'offre développée par Cedeo pour les artisans sur le marché de l'individualisation des frais de chauffage, s’enrichit de nouveaux outils de simulation. On trouve deux calculatrices d’estimation. Elles permettent de déterminer l’obligation ou non de procéder à l’individualisation des frais de chauffage. Ainsi, la première détermine la consommation énergétique du bâtiment par m², « quel que soit le combustible utilisé ». Quant à la seconde, « elle permet de définir le coût global actualisé (CGA) sur 10 ans sur lequel repose la justification de la rentabilité de l’installation. »   

Sur le même sujet Temperly, la nouvelle solution de répartition des frais de chauffage

Estimer les CEE

Temperly s’est également doté de deux simulateurs de Certificat d’économies d’énergie (robinets thermostatiques et matériel de comptage).  D’après le communiqué, « ils permettent d’estimer le montant de CEE valorisables pour l’installation de robinets thermostatique sur des radiateurs existants (BAR TH 117) et/ou pour l’installation du matériel de comptage (BAR TH 121/BAR EQ 115). L’installateur peut reverser 100 % de cette prime à son client syndic de copropriété, gestionnaire d’immeuble ou bailleur sociaux et, ainsi, faciliter leur décision à investir. »

Partenariat avec Homeys

L’autre nouveauté c’est l’intégration d’un nouveau service. Temperly s’est associé avec Homeys pour proposer le diagnostic thermique des bâtiments. « Il s’agit d’analyser les données de température intérieure des bâtiments et, ainsi, de permettre aux professionnels de mieux répondre aux réclamations des occupants, d’optimiser les réglages des systèmes de chauffage collectif, d’être alerté en permanence des sites en dérives et de disposer de rapports fiables, en cours et en fin de saison, pour discuter avec ses clients. » Pour y parvenir, l’outil se connecte à des interfaces de programmation pour récupérer les données de température et d’hygrométrie des bâtiments instrumentés et aux données de consommations et de météo. Ces analyses peuvent être réalisées avec quelques sondes par immeuble.

Commentaires

Cedeo enrichit son offre Temperly

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur