En direct

Communiqué

Cébazat : extension du cimetière communal

le 25/10/2021  |  Puy-de-Dôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Valider

La livraison de la deuxième phase du chantier est prévue pour cet automne.

À Cébazat (Puy-de-Dôme), l’extension du cimetière est l’une des préoccupations majeures de la commune. En effet, ce site atteindra bientôt sa capacité d’accueil maximale de 349 concessions.


Les premiers travaux ont débuté en début d’année. Ils ont concerné la délimitation du périmètre de l’extension par la construction d’un mur d’enceinte. Un chemin piétonnier a été créé pour contourner la nouvelle construction et permettre aux habitants de se déplacer dans le quartier. Cette première phase du chantier a également permis la révision de l’enclos des chèvres et des ânes qui cohabitent avec les riverains des vergers d’Aubeterre.


Une seconde phase de travaux a débuté cet été pour une livraison prévue avant la fin de l’année. Elle porte sur la matérialisation des espaces de concession et la création des espaces de recueillement et des allées. Celles-ci recevront une couche de pouzzolane (roche d’origine volcanique, friable et peu dense) compactée avant d’être végétalisées.


À terme, la nouvelle construction sera accessible par deux nouvelles entrées. Elle sera dotée d’un puits pour la dispersion des cendres, de 10 caves d’urnes et de 10 cases de columbarium.

Commentaires

Cébazat : extension du cimetière communal

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil