Industrie/Négoce

Ce que Samse prépare pour la 4e édition de son salon « Innovation entre Pros »

Mots clés : Innovations - Transport fluvial

Le groupe grenoblois organise la 4e édition de son salon biennal les 2 et 3 février à Chambéry. Plus de 310 industriels-exposants et 5000 visiteurs « pros » sont attendus.  Logistique, innovations et nouveaux services cross-canaux seront notamment mis en avant.

Samse se prépare à se (re)mettre sur son 31. Le groupe grenoblois organise les 3 et 4 février prochain, à Chambéry, la 4e édition de son salon biennal « Innovations entre Pros ».  « Plus de 310 industriels ont répondu présent pour exposer au salon Samse dont 70 %, fidèles depuis le premier événement en 2011 », annonce d’ores et déjà  Samse.

Les professionnels de la filière BTP mais aussi les collaborateurs du groupe vont pouvoir découvrir, pendant 2 jours, les nouveautés 2017 des métiers du gros oeuvre, TP, plâtrerie-isolation, couverture, bois-panneau, menuiserie, carrelage-sanitaire, aménagement extérieur, outillage, EPI…  Au menu également, des démonstrations de mise en oeuvre réalisées par les industriels. Les visiteurs seront accompagnés par leur interlocuteur Samse pour parcourir le salon selon leurs centres d’intérêt, tandis que les femmes des artisans se verront proposer un espace Bien-Etre (coiffure, manucure et maquillage).

 

Logistique et transport

 

Mais Samse va aussi profiter de cette vitrine pour mettre en avant plusieurs aspects de son offre. A commencer par les services et plus particulièrement  sa logistique intégrée, les plateformes du groupe permettant à chacune des 80 agences de disposer d’un stock de 100 000 m², livrables en S + 1.

« L’équipe Transport expliquera comment, avec son organisation de type commissionnaire et sa flotte de 500 camions, elle est capable de livrer dans les meilleures conditions de délai et de sécurité, tous les chantiers, même les plus inaccessibles… », détaille le distributeur.

 

Services connectés

 

Samse présentera aussi tous ses services connectés et notamment l’Espace Pro. Et dévoilera en avant-première la nouveauté 2017 : à partir du site de l’enseigne, le professionnel pourra accéder à toutes les références produits stockées dans chaque agence, soit près de 80 000 références, et passer sa commande. Il pourra consulter ses livraisons, ses factures et ses encours.

Grâce à un mur d’images placé au coeur du salon, les visiteurs pourront se familiariser avec l’Espace Pro mais aussi charger l’application Samse, « liker » les informations qui font l’histoire de l’enseigne sur Facebook et se connecter à la chaîne Samse sur Youtube pour visionner des vidéos produits, des testimoniaux, des interviews, des conseils… « Ils pourront participer à l’animation du salon en interagissant en temps réel via les réseaux sociaux (Facebook et  Twitter) », annonce également l’enseigne.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X