Ce que les Français dépensent pour se chauffer
Central heating in the house. Temperature control on the radiator in the apartment. Thermostat - © ©Goffkein - stock.adobe.com

Ce que les Français dépensent pour se chauffer

Pierre Pichère |  le 14/01/2021  |  100 % eau et énergie France Chauffage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
France
Chauffage
Valider

Le groupe Effy dévoile les résultats d'une étude sur le budget de chauffage des Français, à l'occasion d'un déplacement d'Emmanuelle Wargon sur un de ses chantiers dans la Marne.

Ce jeudi 14 janvier, Effy accueille la ministre du Logement Emmanuelle Wargon chez une famille de la Marne, qui a eu recours aux services de la plate-forme pour remplacer sa chaudière fioul. L'occasion pour cet acteur spécialisé dans la rénovation énergétique de dévoiler les résultats d'une étude menée sur les factures renseignées par les particuliers sur le site d'Effy, soit plus de 10 000 foyers.

La facture annuelle s'élève en moyenne à 1684 euros en 2020, mais avec de fortes disparités selon les énergies. Les familles chauffées au fioul déboursent ainsi 2108 euros par an en moyenne (pour des surfaces souvent plus grandes), quand celles chauffées à l'électricité s'acquittent de 1777 € et pour le gaz 1369 €. Le chauffage au bois se situe quant à lui à 1147 euros. Un budget élevé, en particulier pour le fioul, qui laisse entrevoir des gains importants de pouvoir d'achat pour les ménages qui remplaceront ces appareils.

Commentaires

Ce que les Français dépensent pour se chauffer

Votre e-mail ne sera pas publié

Charlevel

16/01/2021 09h:54

L'etat genereux avec les deniers du contribuable, ne se prive pas de rançonner Les utilisateurs d'électricité en prélevant environ 60 % de taxe sur la facture: immoral!

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil