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Ce qu'il faut retenir du projet de loi Mobilités
A travers ce projet de loi, « l’Etat fixe un cap, facilite et accompagne », explique Elisabeth Borne, ici au côté de François de Rugy. - © AURELIEN MORISSARD / IP3

Ce qu'il faut retenir du projet de loi Mobilités

Jessica Ibelaïdene et Sandrine Pheulpin |  le 07/12/2018  |  TransportsMobilitéElisabeth BorneLoi d’orientation des mobilitésFrançois de Rugy

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Loi d’orientation des mobilités
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Attendu de longue date par les acteurs du BTP, le texte a enfin été dévoilé. Focus sur les principales mesures pour le secteur.

 

Le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) a (enfin) été dévoilé en conseil des ministres le 26 novembre. Dix-huit mois de travaux et d'échanges avec l'ensemble des acteurs concernés - publics, privés et associatifs - auront été nécessaires pour aboutir à ce texte. Une présentation tardive assumée par la ministre des Transports, Elisabeth Borne : « Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Nous proposons des solutions qui ne viennent pas d'en haut, mais construites dans un dialogue constant pour apporter les réponses les plus efficaces. » Comparé à une « boîte à outils », le texte met l'accent, comme promis, sur les transports du quotidien, pour sortir du tout voiture et réparer une « mobilité en panne », poursuit la ministre. A travers ce projet de loi, « l'Etat fixe un cap, facilite et [...]

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