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Ce qu'attendent les locataires

Maxime Hanssen |  le 12/10/2018  |  Logement socialHLMRéhabilitation

« C 'est bien beau de nous parler de services numériques et de parkings partagés, mais nous exigeons avant tout le service minimum : des parties communes entretenues, un ascenseur qui fonctionne, une discussion sur le montant des charges. » Jean-Michel Gilet est en colère. Le président de l'amicale des locataires du quartier des Lévriers à Montmagny veut renouer le dialogue avec l'Immobilière 3F (3F), le bailleur social qui gère cette cité du Val-d'Oise. « Nous ne sommes pas pris en considération », proteste l'ancien postier au regard bleu presque résigné. « J'ai honte d'inviter des gens chez moi », s'emporte une autre habitante.

Alors que les gestionnaires cherchent à réinventer leur modèle économique en proposant de nouveaux services, les besoins de ces résidents semblent bien plus élémentaires. Il suffit de déambuler dans ce quartier prioritaire construit en 1979 pour s'en rendre compte. Ici, des encombrants déposés à la volée ; là, des ordures orphelines d'une poubelle. Plus loin, des garages envahis par la végétation. Pénétrer dans les locaux renforce l'impression d'un délitement [...]

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