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Ce qu'attendent les locataires

Maxime Hanssen |  le 12/10/2018  |  Logement socialHLMRéhabilitation

« C 'est bien beau de nous parler de services numériques et de parkings partagés, mais nous exigeons avant tout le service minimum : des parties communes entretenues, un ascenseur qui fonctionne, une discussion sur le montant des charges. » Jean-Michel Gilet est en colère. Le président de l'amicale des locataires du quartier des Lévriers à Montmagny veut renouer le dialogue avec l'Immobilière 3F (3F), le bailleur social qui gère cette cité du Val-d'Oise. « Nous ne sommes pas pris en considération », proteste l'ancien postier au regard bleu presque résigné. « J'ai honte d'inviter des gens chez moi », s'emporte une autre habitante.

Alors que les gestionnaires cherchent à réinventer leur modèle économique en proposant de nouveaux services, les besoins de ces résidents semblent bien plus élémentaires. Il suffit de déambuler dans ce quartier [...]

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