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Cdiscount sera sur Batimat
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Cdiscount sera sur Batimat

Guillaume Fedele |  le 12/10/2017  |  BâtimentMatériel de chantierERPCentre commercial

La filiale du groupe Casino a de grandes ambitions sur le marché pro. Et notamment, sur le secteur de l’outillage et de la construction. Cdiscount exposera même pour la première fois au Mondial du bâtiment. A quelques jours du Salon, Stéphane Belloc, le directeur des achats de l’enseigne d’e-commerce, lève le voile sur la stratégie de CdiscountPro, la plateforme dédiée aux professionnels, à Batimat. Interview.

Présentez-nous CdiscountPro, la plateforme dédiée aux professionnels ?

Ce site a été lancé en 2008. Il offre une palette complète de produits et services destinés à une clientèle BtoB. On y trouve plus de 4 millions de produits dans plus de dix univers : équipement de bureau, construction et outillage, fournitures industrielles, informatique, électroménager, alimentaire… Mais aussi des moyens de paiement adaptés (paiement différé, mandat administratif…), une équipe commerciale dédiée pour répondre aux demandes volumiques et la livraison multi-adresses…

Après huit années d’existence, CdiscountPro enregistre un trafic de plusieurs millions de visites par an, en croissance chaque année, et compte une base clients de plus 250 000 contacts : professions libérales, artisans, indépendants, industriels, administrations, etc…

Pourquoi exposez-vous sur Batimat ?

A l’heure où les achats professionnels représentent en France plus de 55 Mds € de chiffre d’affaires, il est tout naturel que CdiscountPro vienne à la rencontre de ses clients et expose à Batimat.

Quels services allez-vous présenter sur Batimat ?

Notre présence vise à étendre et intensifier notre rayonnement auprès des professionnels du bâtiment. Nous souhaitons leur montrer la largeur de notre offre et la diversité de nos solutions de paiement / livraison. Notre objectif est de les inciter à réaliser leurs achats professionnels en ligne, afin de bénéficier de l’ensemble des avantages liés au e-commerce :attractivité tarifaire, flexibilité horaire pour passer ses commandes,livraison directe sur site, disponibilité de conseillers commerciaux, etc.

C’est aussi l’occasion de nous présenter aux marques et aux distributeurs. Depuis avril 2017, CdiscountPro a ouvert son site à des vendeurs professionnels désireux de développer un nouveau canal de vente, au travers d’une marketplace BtoB. Avec ce déploiement, CdiscountPro a considérablement renforcé son offre notamment dans les univers industriels, matériel de chantier / sécurité, outillage...

Le marché des équipements et matériaux de construction est-il donc un marché important pour Cdiscount ?

La construction est un secteur dans lequel les transformations liées aux technologies digitales ont encore un formidable potentiel de développement. C’est d’autant plus vrai en matière de commerce électronique. Le marché de la construction représente ainsi pour nous une opportunité de croissance car la dématérialisation du point de vente nous permet de proposer un assortiment illimité ; d’être ouvert 24h/24h, de livrer directement in situ.

Par ailleurs, nous sommes en mesure, au travers de nos vendeurs marketplace, de proposer une très grande profondeur et largeur d’offre. Le professionnel est donc certain de trouver le produit qu’il recherche tout en mutualisant ses achats d’équipement et de matériaux, avec ses achats bureautiques. C’est pour lui la garantie d’un gain économique (temps, coût des achats, transport…).

Retrouver l'essentiel des informations sur le Mondial du Bâtiment dans notre dossier spécial dans le numéro d'octobre de Négoce (N°435).

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