Entreprises de BTP

Cautions des entreprises : la FNTP signe un partenariat avec Euler Hermes

Mots clés : Travaux publics

Dans un contexte de reprise de l’activité dans les travaux publics, la FNTP et Euler Hermes, spécialisé dans les domaines de recouvrement et de caution, ont signé un partenariat afin de permettre aux entreprises adhérentes d’obtenir plus facilement leurs cautions de marchés.

 

Les travaux publics sortent la tête de l’eau. Après une reprise de l’activité estimée à 2,5% en 2017, la profession mise sur une croissance de 4% cette année. Les carnets de commande se remplissent. Mais la tension sur des trésoreries longtemps éprouvées est potentiellement importante. C’est dans ce contexte que la FNTP et Euler Hermes, entreprise spécialisée dans les domaines de recouvrement et de caution, ont signé une convention de partenariat.

L’objectif : permettre aux adhérents de la fédération d’obtenir plus facilement leurs cautions de marchés, qui remplacent les garanties financières exigées par les clients. « L’objectif de la caution, c’est de rassurer le donneur d’ordre quant à la capacité du contractant à exécuter ses obligations et à respecter le cahier des charges imposé », rappelle Gilles Goaoc, directeur du département spécialités chez Euler Hermes France.

Euler Hermes proposera un accès facilité à sa plateforme d’émission de cautions électroniques ehcaution.fr aux 8000 adhérents de la FNTP, à des conditions tarifaires préférentielles. Des experts interviendront également dans des événements organisés par la fédération, pour un volet plus pédagogique. « Ce partenariat est l’occasion de mettre à disposition de nos entreprises un nouveau service à valeur ajoutée à des conditions avantageuses, estime Bruno Cavagné, président de la FNTP, et d’assurer un suivi plus fin de notre secteur. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X