Castorama lance sa boutique en ligne de produits reconditionnés

L’enseigne de bricolage du groupe Kingfisher vient de signer un partenariat avec Back Market pour ouvrir une boutique en ligne le 22 février 2022 sur le site de la plateforme du numéro un français du reconditionné.

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Castorama lance sa boutique en ligne de produits reconditionnés

Après Leroy Merlin en octobre dernier, c’est au tour de Castorama de se lancer la vente de produit d’occasion et reconditionné. L’enseigne de grande surface de bricolage du groupe Kingfisher s’est associé à Back Market, numéro un de la vente de produits reconditionnés en France, pour ouvrir une boutique de produits reconditionnés sur le site de la plateforme.

Un onglet sur le site Castorama

Comment ça marche ? Les produits rapportés en magasin pour échange par les clients de Castorama sont mis à disposition de Cordon Group, une entreprise française spécialisée qui se charge de les réparer et/ou de les reconditionner. « A compter du 22 février 2022, les produits reconditionnés seront vendus au sein d’une « boutique Castorama » sur le site de Back Market. Un onglet dédié sur le site de Castorama permettra également d’y accéder. »

500 produits sur la ligne de départ

D’après l’enseigne de bricoalge, « près de 500 produits (dont des outils de jardin, de l’outillage électroportatif, de l’électroménager, des chauffages, des climatiseurs, des ventilateurs, des aspirateurs et nettoyeurs) seront éligibles à la vente sur la boutique, à des prix très accessibles. » L’enseigne ambitionne d’étendre ensuite progressivement son offre.

Un nouveau service

Dans un communiqué, Franck Moreno, directeur de l’Enseigne Castorama, a salué ce lancement : « Fidèles à notre mission d’accompagner les Français dans tous leurs changements de façon positive et responsable, nous avions à cœur de proposer un service qui réponde à leurs attentes en matière d’économie circulaire. Notre engagement aux côtés de Back Market est une nouvelle étape importante dans notre déploiement d’alternatives de consommation responsables. Nous avons la conviction que nous avons un rôle à jouer dans l’allongement de la durée de vie des produits. »

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