Castorama et Brico Dépôt plombent le premier trimestre de Kingfisher
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Castorama et Brico Dépôt plombent le premier trimestre de Kingfisher

Guillaume Fedele |  le 20/05/2019  |  GSBKingfisherCastorama

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Si l’activité est dynamique au Royaume Uni et à l’international, le groupe de distribution spécialisé dans le bricolage reste pénalisé par les résultats de ses deux enseignes françaises. Leurs ventes sont en recul de -3,7 % sur le premier trimestre 2019.

Kingfisher n’y arrive toujours pas en France. Sur le premier trimestre 2019, les ventes de Castorama et de Brico Dépôt ont encore une fois fléchi, respectivement de -2,4 % et de -5,1 % à périmètre comparable. Résultat, le chiffre d’affaires réalisé par ses deux enseignes s’est affaissé de -3,7 % (à périmètre comparable) à un peu de 1Md £.

Une performance qui contraste avec l’activité enregistrée dans les autres pays. Au Royaume-Unis et en Irlande, B&Q a vu ses ventes croître de +2,8 % et Screwfix de 4,5 % (à périmètre comparable). En Pologne, le groupe de distribution britannique a enregistré une hausse de son activité de +6,2 % et en Roumanie de +24,6 %.

Pour rappel, Kingfisher a annoncé en mars 2019 le départ prochain de sa directrice générale Véronique Laury et le projet de fermeture de 11 magasins en France d'ici novembre 2020.

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