Castorama et Brico Dépôt plombent Kingfisher

-4,4 % à 2,16 milliards de livres. L’activité de Kingfisher en France pour le premier semestre de son exercice fiscal s’affiche une nouvelle fois dans le rouge. Un recul qui s’aggrave encore  par rapport à celui constaté pour le compte du premier trimestre.

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Castorama et Brico Dépôt plombent Kingfisher

« La profitabilité de Kingfisher impactée par la faiblesse française » a titré hier matin le Financial Times, peu après l’annonce des résultats financiers du groupe de distribution pour le premier semestre de son exercice 2019-2020 (de fin janvier à début février).


Contreperformances d’égale ampleur pour Castorama et Brico Dépôt


De fait, si les ventes globales s’affichent en recul de « seulement » 0,9% à 5,99 Mds £, celles dans l’Hexagone (Castorama et Brico Dépôt) se sont établies en retrait de 4,4% à 2,16 milliards de £, avec des contreperformances d’à peu près même niveau pour les deux enseignes (respectivement -4,3% et -4,6%). Ainsi, même si toutes les régions géographiques où est présent le groupe s’affichent dans le rouge (à l’exception de la Pologne), la France tire clairement les résultats du Groupe vers le bas avec la plus mauvaise des évolutions.
Pire encore, le -4,2% français de ce premier semestre correspond à une aggravation par rapport aux résultats du premier trimestre 2019 qui s’était conclu dans l’Hexagone sur un – 3,7%. Kingfisher France se dirige ainsi vers une 4e baisse consécutive de son chiffre d’affaires annuel, alors que l’Hexagone représente à lui seul environ 36% de l’activité. Et ce ne sont évidemment pas les 11 fermetures de magasins annoncées en mars dernier d’ici à 2020 qui permettront d’inverser la tendance.

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