Caseo propose un nouveau configurateur
- © DR

Caseo propose un nouveau configurateur

XAVIER HAERTELMEYER |  le 25/03/2022  |  DigitalisationFrance NégoceArtisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Digitalisation
France
Négoce
Artisans
Valider

Après son configurateur de fenêtres en ligne lancé l'an passé, Caseo vient d'ouvrir un nouveau configurateur dédié à l’offre volets roulants solaires du réseau et à la domotique.

Avec son nouveau configurateur, Caseo propose de nouvelles possibilités à ses clients. Il permet tout d'abord d'accéder à l'offre en ligne, une point davantage plébiscité par des clients particuliers de plus en plus digitalisés. Ensuite, il offre une expérience simple de chiffrage de volet roulant solaire (configuration du produit en 4 clics) et accessible aux non-connaisseurs grâce à des informations techniques accessibles par tous. Enfin, il permet de générer des contacts qualifiés pour les magasins.
Le client internaute va d'abord choisir un magasin (par géolocalisation ou en entrant un code postal) puis sélectionner le produit concerné ainsi que ses dimensions, coloris et type de caisson. Le configurateur l'informe tout au long de son processus des informations tarifaires. Il peut également modifier sa demande à tout moment, y accéder par son compte client, imprimer des documents, etc. Une fois le projet validé, celui-ci est envoyé au magasin référencé dans la zone du client. Le magasin se charge enfin de le recontacter pour approfondir avec lui, au cours d’un rendez-vous, ses besoins réels, et valider les choix techniques et la commande. Les métrés et la commande finale sont ensuite réalisés par le magasin, comme pour tout prospect qui se serait déplacé sur le point de vente.

Lancé depuis avril 2021, le premier configurateur fenêtre Caseo a été adopté par 70 magasins sur les 100 de l’enseigne, et utilisé pour générer plus de 500 projets. Il se place comme une solution supplémentaire de contact pour des clients qui ne viennent pas naturellement en magasin.

Commentaires

Caseo propose un nouveau configurateur

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil