Industrie/Négoce

Caséo et Carrélia ouvrent à Saint-Yrieix La Perche

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Le magasin Caséo-Carrélia de Saint-Yrieix La Perche (Haute-Vienne) a donné sa soirée inaugurale ce jeudi 18 janvier, avant une ouverture officielle lundi 22 janvier.

A gauche : Carrélia, spécialiste du carrelage, de la salle de bains et du dallage. A droite : Caséo, expert en menuiserie, cuisines et placards. Le nouveau magasin Caséo-Carrélia de Saint-Yrieix en Haute-Vienne (centre de gravité du triangle Limoges-Périgueux-Brive) affiche on ne peut plus clairement la volonté des deux enseignes d’exploiter les synergies entre leurs spécialités respectives. Il faut dire que Caséo et Carrélia  développent un modèle très similaire, en s’adressant avant tout au grand public auquel elles proposent non seulement les produits, mais aussi une intégration de services (conseil, financement, pose…).

 

5 000 m²

 

Le magasin exploite  une surface commerciale d’environ 650 m², répartie ainsi : deux tiers pour Caséo et un tiers pour Carrélia. La surface totale (en intégrant le stockage et les 2 parkings)  avoisine les 5000 m².

Dirigé par le tandem Thierry Lavaud (adhérent Caséo) et Antony Lachaud, ce magasin permet aux deux enseignes de s’implanter dans une région où elles étaient encore toutes deux absentes.

Un magasin qui devrait bénéficier du redémarrage annoncé du marché de la rénovation.  Principal et premier défi à relever, celui de la fréquentation. Les deux dirigeants misent  beaucoup sur l’ancrage local et le bouche à oreille, mais aussi sur la promotion. Les deux enseignes alterneront les opérations au cours des prochains mois. Ainsi, du 22 janvier au 3 février, le magasin Caséo proposera jusqu’à 40 % de réduction…

Négoce reviendra (reportage photographique) sur ce nouveau magasin dans son numéro de février.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X