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Caseo : +18 % de progression des ventes en 2017
Le magasin d’Annecy - ©

Caseo : +18 % de progression des ventes en 2017

Guillaume Fedele |  le 10/01/2018  | 

Cette performance est portée à la fois par le marché de la rénovation mais surtout par la reprise de la construction neuve.

En 2017, Caseo a cartonné. Le réseau spécialisé dans la menuiserie extérieure, de l’aménagement intérieur et de la cuisine annonce une progression de ses ventes de 15 % à surface comparable. Si l’on inclut les ouvertures de points de vente de l’année (Fleurey sur Ouche près de Dijon, Mont de Marsan, Moulins, Montluçon), la hausse s’élève à 18 %. Cette performance est, d’après le communiqué de l’enseigne, « portée à la fois par le marché de la rénovation, qui reste très soutenu, mais surtout par la reprise de la construction neuve. »

Prise de parts de marché

Plus précisément, par la stratégie mise en place à partir de janvier 2016  par Caséo auprès des constructeurs de maisons individuelles avec le recrutement d’un chef de marchés professionnels  (1), porte ses fruits. Tout comme l’accompagnement des magasins sur le terrain par la centrale. Ces deux facteurs ont permis à l’enseigne « de prendre des parts de marché aux acteurs traditionnels de ce marché. » Résultat, Caseo a réalisé un chiffre d’affaires de 179 M€ contre 130 M€ en 2015.

Plus de 80 magasins en 2018

Si le réseau compte à fin décembre 79 magasins, il devrait en 2018 continuer de se densifier. En effet, plusieurs ouvertures sont déjà programmées notamment à Valenciennes (59), Louhans (39) et Saint-Yriex La Perche (87). Des adhésions sont aussi en cours de discussion et plusieurs indépendants devraient rejoindre Caséo dans le courant de l’année.

(1) « Nous visons un parc de 100 magasins », Jean-Marc Meyniel, directeur d’enseigne de Caséo. https://www.lemoniteur.fr/article/nous-visons-un-parc-de-100-magasins-jean-marc-meyniel-directeur-d-enseigne-de-caseo-33423021

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