En direct

Communiqué

Carrières-sur-Seine : projet de rénovation du lycée des Pierres-Vives

le 16/11/2021  |  YvelinesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Travaux
Valider
À Carrières-sur-Seine, le lycée des Pierres-Vives fait actuellement l’objet d’un projet de rénovation et d’agrandissement.

Face à l’augmentation des effectifs scolaires dans le secteur de Poissy, la Région Île-de-France a décidé de rénover le lycée général et technologique des Pierres-Vives, situé à Carrières-sur-Seine (Yvelines). Ce projet, inscrit dans le cadre du plan d’urgence des lycées franciliens, permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement. Au terme des travaux, le lycée devrait être capable de recevoir 1 800 élèves contre 1 200 actuellement.

Piloté par Île-de-France Construction Durable, le chantier consiste à construire deux nouveaux bâtiments, un restaurant scolaire et un auditorium de 280 places. Le projet inclut également la remise aux normes d’une partie de l’immeuble existant. Ce dernier fera l’objet de divers travaux de rénovation, notamment au niveau de la toiture et de la sécurité incendie. Le bâtiment en question sera aussi plus accessible pour les personnes à mobilité réduite. L’aménagement de bassins et d’un jardin pédagogique figure parmi les grandes opérations à mener.

Ce chantier, qui devrait commencer dès le printemps prochain et prendre fin au début de l’année 2025, est chiffré à 27 M€.

Commentaires

Carrières-sur-Seine : projet de rénovation du lycée des Pierres-Vives

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil