Carrefour et Altarea s'associent pour transformer des centres commerciaux
Carmila, la foncière contrôlée par Carrefour va procéder à la refonte complète d'environ 25 hectares qui deviendront demain des lieux de vie en plus de leur vocation commercial. Ici Le Plateau à Sartrouville. - © Carmila

Carrefour et Altarea s'associent pour transformer des centres commerciaux

AFP |  le 08/02/2021  |  Altarea NantesYvelinesCentre commercialUrbanisme commercial

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Altarea
Nantes
Yvelines
Centre commercial
Urbanisme commercial
Carmila
Valider

Le géant de la distribution et le groupe immobilier se sont associés pour "la transformation et la valorisation d'actifs immobiliers" commerciaux, situés à Nantes (Loire-Atlantique), Sartrouville (Yvelines) et Flins/Aubergenville (Yvelines).

Carrefour et Altarea ont décidé de transformer trois zones commerciales de Nantes (Loire-Atlantique), Sartrouville (Yvelines) et Flins/Aubergenville (Yvelines) en nouveaux quartiers mixtes, "qui insuffleront une nouvelle dynamique à ces territoires et recréeront de la valeur économique", ont annoncé le géant de la distribution et le groupe immobilier dans un communiqué.

"Implantés en zone péri-urbaine au moment de leur construction, les sites que nous allons réhabiliter avec Carrefour ont été gagnés par l'urbanisation", explique Jacques Ehrmann, le directeur général d'Altarea, cité dans le communiqué.

Lieux de vie

Sur ces "sites en copropriété avec Carmila", la foncière contrôlée par Carrefour, environ 25 hectares "deviendront demain, grâce à une refonte complète, des lieux de vie en plus de leur vocation commerciale", explique Carrefour dans le communiqué. L'objectif est de "développer de nouveaux quartiers adaptés aux nouvelles attentes de nos clients et habitants", a précisé Jérôme Nanty, directeur du patrimoine chez Carrefour.

Commentaires

Carrefour et Altarea s'associent pour transformer des centres commerciaux

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil