Carpentras : réaménagement du parcours forestier au mont Serein
À Carpentras, un nouveau sentier a été aménagé dans le cadre du projet de valorisation du tracé sur le mont Serein.
Jacqueline Bouyac, présidente de la Communauté d’Agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (COVE), Dominique Plancher, vice-présidente déléguée au Tourisme, et Alain Brémond, maire de Beaumont-du-Ventoux (Vaucluse), ont présidé l’inauguration d’un nouveau parcours forestier sur le mont Serein. La cérémonie a eu lieu le 26 juillet 2021.
Le projet de valorisation du tracé consistait à équiper et à sécuriser le parcours. Les visiteurs pourront grimper et se déplacer d’arbre en arbre grâce à neuf postes en bois, reliés entre eux par des cabanes ludiques. Ces installations doivent amorcer le développement d’une économie de « loisirs » et pérenniser la fréquentation sur le site. Elles ont été financées à travers le programme d’investissement « Gestion des stations du mont Ventoux », porté par la COVE. Sa présidente, Jacqueline Bouyac, a déclaré, lors de son discours inaugural, que le parcours constitue « la première pierre de ce que sera l’investissement de la COVE pour un tourisme durable de pleine nature, qui concilie équilibre économique et valorisation des richesses du site » (site internet Carpentras).
Rappelons qu’en 2019, la COVE a associé l’État, la Région, le Département, le Parc naturel régional du mont Ventoux, les communes de Bédoin et de Beaumont-du-Ventoux dans un plan d’investissement triennal sur la base d’une enveloppe de 1,8 M€. Cette initiative a été lancée afin de soutenir l’activité économique des stations dans une démarche de transition écologique, qui passe par la modernisation des équipements et la diversification des activités.
Carpentras : réaménagement du parcours forestier au mont Serein
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir