En direct

Communiqué

Carpentras : le Département du Vaucluse veut installer des panneaux photovoltaïques sur le bâtiment du centre de contrôle routier

le 30/04/2021  |  VauclusePanneau photovoltaïque

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Panneau photovoltaïque
Valider
Le Département du Vaucluse a lancé un appel à manifestation d’intérêt en vue d’équiper de panneaux photovoltaïques le centre de contrôle routier de Carpentras.

Le conseil départemental du Vaucluse projette d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit et les parkings du centre de contrôle routier de Carpentras (Vaucluse). Une consultation a été lancée durant ce mois d’avril 2021 pour sélectionner un acteur ou un groupement d’acteurs économiques qui devra se charger de la maîtrise d’œuvre du projet. L’étude, la gestion et la réalisation des services de maintenance dans l’exploitation des panneaux seront confiées à un autre opérateur. Ce dernier devra aussi veiller à la discrétion des futures installations par rapport à l’architecture générale du bâtiment.

L’initiative du Département du Vaucluse s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Celle-ci consiste à réaliser des bâtiments avec une faible empreinte carbone. Ceux du centre de contrôle routier de Carpentras serviront de modèles pour des projets à venir.

Commentaires

Carpentras : le Département du Vaucluse veut installer des panneaux photovoltaïques sur le bâtiment du centre de contrôle routier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil