En direct

Cari candidat à la reprise du Palais des Congrès de Nice

Defawe Philippe |  le 25/01/2006  |  NiceAlpes-MaritimesCorsePyrénées-OrientalesBouches-du-Rhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Nice
Alpes-Maritimes
Corse
Entreprises
Pyrénées-Orientales
Bouches-du-Rhône
Aude
Alpes-de-Haute-Provence
Hautes-Alpes
Lozère
Hérault
Var
Vaucluse
Gard
Principauté de Monaco
Immobilier
Valider

Juste après avoir remporté le marché du grand stade de Nice, le groupe Cari, en groupement avec la CCI Nice Côte d’Azur (et la CCI de Paris dans le cadre d’un accord commercial) a déposé une offre pour l’exploitation du Palais des Congrès Acropolis de Nice.

"Nous voulons, au travers de ce partenariat public et privé, et en nous appuyant sur nos compétences respectives, relancer l’activité commerciale de cet équipement, en misant dans un premier temps sur les évènements d’entreprises nationaux et internationaux puis sur les grands congrès internationaux dans un deuxième temps" expliquent Dominique Estève, président de la CCI Nice Côte d’Azur et Georges Dao, PDG de Cari.
A la clé de leur offre, un plan d’investissement de 35 millions d’euros sur 10 ans, durée de l’affermage prévue par la ville dans le cadre de la DSP (délégation de service public) lancée pour la gestion d’Acropolis.
Equipement vieillissant et en perte de vitesse, Acropolis a fait l’objet de plusieurs tentatives de privatisation de sa gestion par la ville, jusqu’à là infructueuses. Cette nouvelle DSP réunit quatre candidats : l’association Nice Acropolis, l’actuel gestionnaire, GL Events (retenu lors d’une précédente consultation mais qui avait dû se retirer), Unibail et Cari/CCI Nice Côte d’Azur. Le choix devrait intervenir en juin prochain.
Rémy Mario

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil