Cardinal Edifice (NGE) construira l'extension d'Italie 2 à Paris
Le marché, d’un montant de 13 650 000 €, comprend la réalisation en macrolot d’un bâtiment en R+2 partiel sur un niveau de sous-sol (gros-oeuvre, parois, pieux,terrassements, charpente bois, charpente métal, couverture, étanchéité, menuiseries extérieures,bardage, ravalements). Il débutera au deuxième trimestre 2018 pour une durée de 16 mois.
NGE, via sa filiale bâtiment Cardinal Edifice, va réaliser la construction du projet d’extension du centre commercial Italie 2, dans le XIIIe arrondissement de Paris, projet dessiné par le cabinet d’architecture L35 qui s’inscrit dans le cadre du concours «Réinventer Paris».
Désormais fort de son expertise dans la construction de centres commerciaux en site occupé, Cardinal Edifice, aux côtés du maître d’ouvrage Hammerson, aura pour mission la construction d’un bâtiment à usage mixte le long de l’avenue d’Italie, incluant notamment des commerces, des restaurants, une crèche et une salle à vocation événementielle.
Collaboratif (les associations de quartiers, riverains et usagers ont participé à son élaboration), le projet urbain prévoit également la transformation de l’espace public adjacent aux bâtiments existants, son intégration dans le paysage urbain et l’amélioration de son accessibilité.
Macrolot
Le marché comprend la réalisation en macrolot d’un bâtiment en R+2 partiel sur un niveau de sous-sol (gros-oeuvre, parois, pieux,terrassements, charpente bois, charpente métal, couverture, étanchéité, menuiseries extérieures,bardage, ravalements). Il s’agit d’un projet d’envergure pour Cardinal Edifice qui devra composer avec les divers aspects techniques liés à la zone urbaine environnante et assurer le maintien de l’accès piétons et parking à l’ensemble immobilier.
Cardinal Edifice a déjà eu l’occasion de s’illustrer dans le domaine de la construction de centrescommerciaux en travaillant pour des acteurs du secteur comme Unibail Rodamco (Carré Sénart en Seine-et-Marne et Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer) et la Compagnie de Phalsbourg (Atoll à Angers). "Ce nouveau marché marque notre présence croissante sur des chantiers stratégiques en Ile-de-France. Nous avons aujourd’hui pour volonté de continuer notre développement sur ce territoire pour en devenir l’un des acteurs de premier plan. C’est également pour le groupe une manière d’affirmer notre position de leader dans le secteur de la construction de grands centres commerciaux", s'est félicité déclare Cyril Colin, vice-président de Cardinal Edifice.
• Maître d’ouvrage : Hammerson
• Maître d’oeuvre : L35, ORY, SCYNA4, ELITE (OPC), LAFI (Lots techniques)
• Surface planchers et dallage : 8 000 m2 environ
• Montant du marché : 13 650 000 €
• Début des travaux : 2nd trimestre 2018
Cardinal Edifice (NGE) construira l'extension d'Italie 2 à Paris
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir