En direct

Capitale européenne de la culture 2013 : quatre villes recommandées...

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 20/12/2007  |  ArchitectureAménagementCulture

Le jury chargé de la désignation de la ville française, future capitale européenne de la Culture en 2013, s’est réuni à Paris du 17 au 19 décembre 2007, afin d’établir une liste restreinte parmi les huit villes candidates : Amiens, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Étienne, Strasbourg et Toulouse.
Le jury composé de membres désignés par les institutions européennes et par la France, a auditionné les villes candidates qui ont présenté leur programme culturel et se sont livrées à un jeu de questions–réponses. Pour sa recommandation, le jury s’est fondé sur les critères énoncés par la décision européenne du 24 octobre 2006 fixant le cadre de ce concours, et qui se répartissent en deux catégories intitulées la dimension européenne et la ville et les citoyens.
À l'issue des auditions, le jury a établi une liste restreinte des villes dont il recommande la présélection. Il s’agit de Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse.

Dans les prochaines semaines, le jury établira son rapport sur les auditions. Un arrêté établissant la liste des villes candidates pour participer à la sélection définitive sera alors signé par la ministre de la Culture et de la Communication, et par le ministre des Affaires étrangères et européennes, conformément au rapport du jury de sélection.

Commentaires

Capitale européenne de la culture 2013 : quatre villes recommandées...

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur