Le moniteur
Cap Renov+, un outil d’aide à la rénovation énergétique pour les artisans
Cap Renov+

Cap Renov+, un outil d’aide à la rénovation énergétique pour les artisans

Maya Pic |  le 12/10/2018  |  ArtisansrenovationartisansRénovation énergétique 100 % gros œuvre

Le simulateur de performance énergétique Cap Renov+ de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France est destiné à aider les professionnels à se positionner sur le marché de la rénovation énergétique. Simple à utiliser, pédagogique et illustré, il est surtout conçu pour faciliter la vie des artisans dans leur approche commerciale avec leurs clients. Explications.

Développé par PIA Production, filiale de SGDB France, en partenariat avec Point.P, Cedeo et Brossette, Cap Renov+ a pour objectif d’augmenter la mise en chantier de rénovations énergétiques. Comment ? En facilitant la communication artisans-clients. En aidant les premiers à convaincre les seconds de se lancer dans des travaux de rénovation, avec tous les éléments en main pour bien choisir : des solutions concrètes, visuelles, expliquées et chiffrées.

Une évaluation énergétique en quelques clics

En quelques clics, avec Cap Renov+, le professionnel peut démontrer les conséquences bénéfiques des travaux d’isolation, de ventilation, de changement de système de chauffage ou d’eau chaude. Concrètement, en moins de 30 minutes, il peut :

- Réaliser l’évaluation thermique d’un logement directement sur le terrain, en saisissant les informations concernant l’habitation (localisation, année de construction, nombre de niveaux, descriptif du bâti et des équipements).
- Simuler jusqu’à 3 scénarios de rénovation. L’outil permet de visualiser les économies d’énergie, le gain de confort et les économies réalisables à l’année grâce au paramétrage des solutions techniques : isolation, ventilation, système de chauffage, production eau chaude.
- Présenter les gains énergétiques et financiers des travaux.
- Sélectionner les aides financières, grâce à ses 2 000 aides fiscales référencées aux niveaux national, régional et local, et mises à jour chaque mois.
- Livrer au client un rapport personnalisé, illustré et pédagogique.

Une interface visuelle et intuitive à la portée de tous

Cap Renov+ s’adresse à tous les artisans de la rénovation, quelle que soit leur spécialité, et les aide à proposer des solutions globales. Cette nouvelle version a été améliorée grâce aux retours d’expérience et aux commentaires recueillis auprès des utilisateurs. Elle compte désormais plus de 250 solutions pour la rénovation de maisons ou d’appartements. L’interface de navigation est plus intuitive et plus fluide. L’accent a été mis sur les visuels pour expliquer les notions techniques complexes. L’utilisateur peut désormais choisir entre deux niveaux d’expertise (simple ou expert). Enfin, un parcours express a été ajouté pour arriver plus rapidement au rapport final.

Utilisable sur ordinateur ou tablette, en téléchargement via Google Play ou Apple Store, Cap Renov+ est disponible en abonnement mensuel (15 € HT/mois sans engagement avec mises à jour gratuites) ou en achat direct (320 € HT avec mises à jour mineures gratuites). Des tarifs préférentiels sont proposés aux adhérents Capeb et aux centres de formation.

Commentaires

Cap Renov+, un outil d’aide à la rénovation énergétique pour les artisans

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur