Cannes : inauguration de la seconde phase du chantier du boulevard Eugène-Gazagnaire
Dans le quartier du Moure Rouge, la portion située entre les ronds-points Paul-Harris et Florence-Gould a été rénovée et embellie.
Engagés en 2019, les travaux de requalification et d’embellissement du boulevard Eugène-Gazagnaire s’inscrivent dans le cadre du prolongement des opérations réalisées depuis 2014 pour renforcer l’identité des secteurs de la Pointe Croisette et du Moure Rouge, à Cannes (Alpes-Maritimes).
La première phase du chantier a consisté en la requalification de la voirie avec la mise en place d’un sens unique de circulation ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle. Ces opérations ont porté sur la section comprise entre la place Franklin-Roosevelt et le rond-point Paul-Harris.
La deuxième phase du chantier a démarré en novembre 2020 sur la portion située entre les ronds-points Paul-Harris et Florence-Gould. Elle s’est concentrée sur la réalisation d’un sens unique entre le boulevard de la Source et l’entrée du parking du port du Moure Rouge. Cette opération a impliqué l’élargissement de la promenade le long du bord de mer avec un platelage en chêne. Cette seconde étape du chantier a également permis de prolonger la piste cyclable bidirectionnelle du rond-point Paul-Harris jusqu’à celle de l’avenue Maréchal, et aussi de créer un belvédère ainsi qu’une aire de fitness au bout du parking du Moure Rouge. La pergola de la base nautique a par ailleurs bénéficié d’une réfection.
Pour la municipalité, l’objectif est de préserver et de renforcer le caractère sauvage et authentique du secteur du Moure Rouge, qui constitue un site emblématique de la Pointe Croisette.
Cannes : inauguration de la seconde phase du chantier du boulevard Eugène-Gazagnaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir