En direct

Communiqué

Campus international de Cergy-Pontoise : quatre nouveaux bâtiments attendus d’ici à 2025

le 20/09/2021  |  Val-d'OiseCampus

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Campus
Valider
Quatre nouveaux bâtiments seront construits sur le Campus international de Cergy-Pontoise d’ici à 2025.

Dans le cadre du programme de transformation du Campus international de Cergy-Pontoise, quatre nouveaux chantiers seront réalisés sur le site. Le premier consistera en la création d’un nouveau pôle sportif sur le Campus de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC). Le nouveau bâtiment devrait être livré en juin 2022. Celui-ci abritera notamment un gymnase, un terrain multisports ainsi que des salles de danse et de fitness.

Le deuxième chantier concernera la Maison Internationale de la Recherche des Chênes. Les travaux, qui seront réalisés dès cet automne pour une livraison prévue pour 2023, consisteront à construire un nouveau bâtiment de 5 000 m². Placé sous la maîtrise d’œuvre du cabinet K. Architectures, le projet vise à reloger l’institut CY Advanced Studies en plus d’accueillir des laboratoires ainsi que des formations en droit et humanités.

Le projet de regroupement de l’Institut Universitaire de Technologie, actuellement dispersé sur quatre sites, constitue le troisième chantier. Il consistera à transformer l’ancien bâtiment occupé par Neuvitec en un futur pôle des sciences expérimentales et ingénierie. La réalisation des travaux devrait se faire entre l’été 2022 et la rentrée 2024.

Le quatrième chantier du Campus international de Cergy-Pontoise concernera les nouveaux locaux de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy (ENSAPC). Un nouveau bâtiment sera construit sur les terrains de tennis de l’ESSEC. Il permettra de relocaliser l’École d’art à la rentrée 2025.

Commentaires

Campus international de Cergy-Pontoise : quatre nouveaux bâtiments attendus d’ici à 2025

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil