Cadiou se diversifie sur les garde-corps
Le leader français du portail cherche à répondre à la forte demande d'harmonisation des portails, clôtures et garde-corps.
P.F.
Premier producteur français de portail avec 50 000 unités vendues chaque année, Cadiou (39 M€ de CA) fait le pari de la diversification en s'attaquant au marché des garde-corps. Le salon Nordbat, tenu la semaine dernière à Lille, a été l'occasion de dévoiler la gamme de 11 modèles, plutôt contemporains, qui sera prochainement proposée aux négoces et aux artisans-installateurs avec qui Cadiou travaille en direct.
Pour le groupe finistérien, l'objectif est double. D'une part permettre à ses clients "de diversifier leur activité et de devenir l'interlocuteur unique pour la pose de menuiseries extérieures". Et d'autre part "répondre à la forte demande d'harmonisation des portails, clôtures et garde-corps" exprimée par le marché. "Cela faisait plusieurs années déjà que nos clients nous demandaient d'élargir l'offre aux garde-corps, indique Jean-François Legault, directeur commercial Cadiou. Nous avons d'abord voulu améliorer notre service sur les portails avant de nous lancer sur un nouveau marché."
Synergie sur la logistique et la force de vente
Côté développement, la priorité a été donnée à la conception de garde-corps simples et rapides à monter, via la présence d'articulations horizontales et verticales qui facilitent les réglages lors de la pose. La gamme sera proposée dans 300 teintes, et notamment dans les 9 couleurs définies dans l'offre commune de fermetures créée il y a deux ans par Cadiou avec Bel'm (portes d'entrée) et Novoferm (portes de garage). Commercialement, les garde-corps seront placés en milieu-haut de gamme. "La gamme bénéficiera aussi de la force de vente Cadiou, soit 13 ATC en France, ainsi que de notre logistique intégrée", précise Jean-François Legault.
Cadiou se diversifie sur les garde-corps
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir