Cadiou se diversifie sur les garde-corps

Menuiserie extérieure -

Le leader français du portail cherche à répondre à la forte demande d'harmonisation des portails, clôtures et garde-corps.

Partager

Premier producteur français de portail avec 50 000 unités vendues chaque année, Cadiou (39 M€ de CA) fait le pari de la diversification en s'attaquant au marché des garde-corps. Le salon Nordbat, tenu la semaine dernière à Lille, a été l'occasion de dévoiler la gamme de 11 modèles, plutôt contemporains, qui sera prochainement proposée aux négoces et aux artisans-installateurs avec qui Cadiou travaille en direct.

Pour le groupe finistérien, l'objectif est double. D'une part permettre à ses clients "de diversifier leur activité et de devenir l'interlocuteur unique pour la pose de menuiseries extérieures". Et d'autre part "répondre à la forte demande d'harmonisation des portails, clôtures et garde-corps" exprimée par le marché. "Cela faisait plusieurs années déjà que nos clients nous demandaient d'élargir l'offre aux garde-corps, indique Jean-François Legault, directeur commercial Cadiou. Nous avons d'abord voulu améliorer notre service sur les portails avant de nous lancer sur un nouveau marché."

Synergie sur la logistique et la force de vente

Côté développement, la priorité a été donnée à la conception de garde-corps simples et rapides à monter, via la présence d'articulations horizontales et verticales qui facilitent les réglages lors de la pose. La gamme sera proposée dans 300 teintes, et notamment dans les 9 couleurs définies dans l'offre commune de fermetures créée il y a deux ans par Cadiou avec Bel'm (portes d'entrée) et Novoferm (portes de garage). Commercialement, les garde-corps seront placés en milieu-haut de gamme. "La gamme bénéficiera aussi de la force de vente Cadiou, soit 13 ATC en France, ainsi que de notre logistique intégrée", précise Jean-François Legault.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil