En direct

Ca compte pour moi, un outil d'expertise comptable en ligne pour les TPE
Logo ca compte pour moi - © © La Compagnie fiduciaire

Ca compte pour moi, un outil d'expertise comptable en ligne pour les TPE

Pierre Pichère |  le 03/02/2015  |  PME du BTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
PME du BTP
Valider

La Compagnie fiduciaire développe une interface mobile avec un abonnement mensuel à la carte pour le suivi comptable de la petite entreprise.

Internet n'a pas fini de bouleverser la gestion des entreprises. Pour preuve, l'outil qu'a présenté La Compagnie fiduciaire avec le soutien de la Caisse d'épargne. Baptisée Ca compte pour moi, cette solution se présente comme une plateforme en ligne de suivi comptable de l'entreprise. Des auto-entrepreneurs aux professions libérales en passant par les entreprises artisanales, les créateurs et les sociétés de conseil, l'outil cible toutes les entreprises de moins de cinq salariés. L'abonnement mensuel est calculé en fonction de nombreuses options, l'équipe tablant sur un panier moyen de 1 500 euros par an, soit un prix de 20 % inférieur, selon La Compagnie fiduciaire, à celui pratiqué par des experts-comptables traditionnels pour des prestations équivalentes.

Services personnalisés

Visant une clientèle de professionnels à la recherche de services numériques, Ca compte pour moi a été conçu pour couvrir un large éventail de besoins. L'interface édite les documents comptables et fiscaux, propose des rappels sur les principales échéances... Mais elle se veut aussi un véritable outil de pilotage, grâce à l'intégration du flux des opérations bancaires de l'entreprise, que l'utilisateur n'a plus qu'à ventiler dans le journal de comptabilité, en s'aidant de pictogrammes qui remplacent le jargon habituel des professionnels de la comptabilité. A ces services automatisés s'ajoutent des heures de conseil individualisé, ainsi qu'une assistance juridique en cas de contrôle social ou fiscal.

La Compagnie fiduciaire, acteur spécialisé dans l'accompagnement des TPE et PME, table sur 400 à 500 utilisateurs cette année, et entend monter en puissance l'année prochaine, tout en conservant son activité traditionnelle d'expertise comptable de terrain.

Commentaires

Ca compte pour moi, un outil d'expertise comptable en ligne pour les TPE

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur