Industrie/Négoce

BWT France accélère son développement

Mots clés : Distribution - Qualité de l'eau - eau potable - Risque sanitaire

Le spécialiste du traitement de l’eau profite de la bonne santé du marché et de sa solide implantation en négoce pour viser une croissance forte sur les prochaines années.

 

Une croissance de 7 % par an : c’est la progression enregistrée depuis 2016 par BWT France sans acquisitions extérieures. Ce spécialiste des solutions de traitement de l’eau veut poursuivre au même rythme dans les quatre prochaines années. Il faut dire que tous les voyants sont au vert, tant pour le marché que pour BWT France.

 

Adoucisseurs


Si le marché des adoucisseurs se porte très bien en France, la part des ventes en négoce progresse, signe du dynamisme de la vente par les professionnels installateurs. Cette conjoncture favorable bénéficie largement à BWT France, dominant en distribution professionnelle grâce à ses deux marques : BWT cible plutôt la rénovation, tandis que Cillit est davantage destinée aux constructeurs de maison individuelle.

 

Ambitions pour Aqa Pro


Cette présence forte dans le négoce n’empêche pas BWT de rester en éveil sur les autres canaux de distribution. Outre sa marque spécifique à destination du circuit des grandes surfaces de bricolage (GSB), l’entreprise se développe sur les sites de vente en ligne, en particulier Amazon, Auchan, BricoPrivé et Cdiscount. Mais ces développements concernent surtout la vente au grand public, pas encore les professionnels de façon significative.Pour dialoguer avec les installateurs, BWT s’appuie sur son club Aqa Pro (500 membres à fin 2017). L’industriel entend en convaincre 300 cette année pour atteindre 800 adhérents. La formation a permis de faire monter en compétence 1 800 installateurs en 2017. La prise de parole auprès des professionnels sera renforcée par l’édition 2018 du Best Water Tour, prévue de la mi-mai au début juillet. En partenariat avec les distributeurs, BWT France partira à la rencontre des pros, avec 30 dates en format large et 30 dates dans des points de vente plus petits.

 

Économies d’énergie


Club, formations, rencontres en points de vente&hellip, autant d’occasions de parler adoucisseurs, mais aussi circuits de chauffage. La montée en puissance de Solutech, gamme de solutions de traitement de l’eau pour la performance énergétique des installations de chauffage, fait l’objet d’un intérêt croissant des professionnels et du grand public. Le moteur est double : d’une part, protéger l’investissement contre le calcaire, donc assurer sa durabilité ; d’autre part, contribuer plus activement aux économies d’énergie. Le discours séduit les chaudiéristes. Plusieurs grandes marques portent des actions communes avec BWT France sur la qualité de l’eau.Enfin, le kit d’analyse postal, un nouveau service proposé aux installateurs, aide à populariser les solutions dans l’univers du chauffage. Les laboratoires de BWT traitent, en région ou à Paris, les échantillons prélevés par les installateurs, pour analyser les causes des problèmes et apporter la réponse adaptée. Un puissant vecteur d’image, de service et de croissance.

 

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