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BVP et Socca fusionnent et adhèrent à BigMat

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Guillaume Fedele |  le 26/02/2019  |  NordOisePas-de-CalaisHauts-de-FranceBigMat

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Les deux enseignes de négoce du groupe Agepar, membre de CMEM, ont fusionné pour former BVP-SOCCA. La nouvelle entité a rejoint le groupement BigMat le 1er janvier 2019.

Fabio Rinaldi, le président du directoire de BigMat, nous l’avait annoncé, en avant-première, il ya quelques semaines en marge du BigMarket de Macon qui s’est tenu les 6 et 7 février 2019 : « le Groupe BVP-Socca, membre de CMEM, qui compte 9 agences implantées dans le Nord (Arras, Béthune, Boulogne, Calais, région lilloise, Saint-Omer, Valenciennes…Ndlr) a rejoint le groupement au 1er janvier 2019. » Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur la récente fusion entre Socca et Boyenval Van Peer (BVP) et leur adhésion au réseau BigMat.

Rapprochement de compétences

La Holding Agepar (Assochar Gestion Participations) qui détient les deux enseignes a décidé de fusionner, le 31 décembre dernier, les deux entreprises indépendantes afin de former BVP-Socca, un acteur majeur du négoce indépendant de matériaux de construction dans les Hauts-de-France et membre de la super-centrale CMEM. D’après le communiqué, cette « fusion naturelle » est née d'un rapprochement de compétences sur le terrain : gros œuvre, second œuvre, couverture-isolation, menuiserie, outillage, travaux publics, assainissement et adduction d'eau potable. « En ligne avec sa stratégie de développement, ce regroupement permettra à BVP-SOCCA de constituer une offre globale de proximité en s'appuyant sur un maillage territorial solide, avec 9 agences réparties entre le Nord, le Pas-de-Calais et l'Oise. »


Une intégration dans BigMat par étape

La nouvelle entité, qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 47 M€, a rejoint ensuite le réseau BigMat, également membre de CMEM. Pour Philippe Destailleurs, président du directoire de BigMat BVP-Socca et d’Agepar, « rejoindre le réseau représente une opportunité de croissance importante en capitalisant sur la force d’un modèle coopératif privilégiant l’esprit d’équipe et la co-construction avec ses adhérents. Bienveillance, excellence, exemplarité, solidarité.. Nous partageons les mêmes valeurs humaines et professionnelles au service d’une ambition commune : la volonté de se dépasser pour répondre au mieux à l’évolution des attentes des clients ».
A noter que l’intégration de BVP-Socca dans le réseau BigMat se fera par étape comme nous l’a expliqué Fabio Rinaldi. « Trois agences sous enseigne BigMat en 2019 (Arras, Seclin et Lomme), les autres suivront en 2020 et 2021 ».

BigMat BVP-Socca en chiffres clés
. 9 points de vente sur l’agglomération lilloise Séclin et Lomme, Valenciennes, Arras, Béthune, Saint-Omer, Boulogne, Calais et Compiègne.
. Une surface de vente totale de 145000 m2
. 47 M€ de chiffre d’affaires en 2018
. 95 salariés

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