L'Actu

BuildOnline fusionne ses activités allemandes avec MyBau

BuildOnline (plate-forme de solutions informatiques pour la construction et l’immobilier) vient de fusionner ses activités allemandes avec MyBau, concurrent dans le domaine des logiciels de collaboration.
Ce rapprochement permet à BuildOnline de « sécuriser » plus de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en Allemagne et en Autriche sur les deux prochaines années. Bilfinger Berger et Strabag, deux majors allemands du BTP – actionnaires de MyBau – s’engagent de leur côté à déployer les outils BuildOnline sur leurs projets. Ils investissent également 3,6 millions d’euros en cash pour devenir actionnaires minoritaires de BuildOnline aux côtés de l’éditeur Nemetschek, troisième actionnaire de MyBau. « Nous avons choisi d’unir nos forces avec BuildOnline qui a prouvé ses capacités à déployer leurs solutions au sein de grandes entreprises européennes de la Construction. Ce rapprochement conforte notre stratégie de mise en place des solutions e-business dans l’ensemble de nos structures internationales », explique Walter Hinder, membre du Conseil d’Administration de Bilfinger Berger. De son côté, Mark Suster, P.-DG de BuildOnline y voit « un signe important qui prouve que les grands acteurs du BTP accroissent leurs investissements dans les logiciels B2B et s’engagent dans les solutions collaboratives sur Internet ».
L’an passé, BuildOnline avait déjà accéléré ses investissements en acquérant iScraper. En avril 2001, la société était également parvenue à boucler son troisième tour de table.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X