
Building Beyond interroge les métiers de la ville de demain
F.R. | le 10/09/2020 | Vinci, Leonard, Paris, Innovation, Vie du BTP
Le festival organisé par Leonard (groupe Vinci), en partenariat avec « Le Moniteur », se tiendra à Paris fin septembre. Au programme : conférences, ateliers, pitchs…
Fermier vertical, builder 4.0, designer des mobilités, architecte du code de la route… Les nouveaux métiers des villes et des territoires sont déjà en germe.
Pour sa troisième édition, le festival Building Beyond a choisi de se pencher sur le futur des métiers de la ville et des territoires. Avec pour en parler, un panel d’invités, allant de Rob Hopkins, fondateur du réseau des villes en mutation, à l’anthropologue Tamara Giles-Vernick, en passant par l’écrivain Aurélien Bellanger et Xavier Huillard, P-DG du groupe Vinci.
Organisé par Leonard, plateforme de prospective et d’innovation du groupe Vinci, ce festival dont « Le Moniteur » est partenaire se compose d’une trentaine de rendez-vous, qui s’échelonnent du 21 septembre au 2 octobre. Les rencontres se dérouleront au siège de Leonard, dans le 12e arrondissement de Paris, et seront également accessibles en ligne.
Au cours des différents événements, les participants pourront débattre de sujets aussi variés que la mobilité décarbonée, l’économie circulaire ou le véhicule autonome.
Deux rencontres seront animées par la rédaction du « Moniteur ». La première, intitulée « Au chevet de la ville souffrante » abordera la question de la crise sanitaire (23 septembre, à 12h30). La seconde, baptisée « Révolution dans la construction ? Builders 4.0 à vos marques », explorera les potentialités offertes par l’innovation dans le BTP (1er octobre, à 18h30).
Tous le programme est à retrouver sur le site Building Beyond.