Entreprises de BTP

BTP : Spie Batignolles grossit dans le sud-ouest

Mots clés : Entreprise du BTP

Le groupe rachète la société toulousaine HPB (16 millions d’euros de chiffre d’affaires), qui intervient en gros œuvre ou en entreprise générale.  Il s’agit de la cinquième opération de croissance externe de Spie Batignolles depuis le début de l’année.

Spie Batignolles veut profiter de la dynamique toulousaine. Le géant vient en effet de finaliser le rachat de la société HPB, implantée dans la ville rose. Cette entreprise familiale, créée en 2003 par Eric Bonicel, qui en était l’actionnaire majoritaire. HPB intervient en gros oeuvre ou en entreprise générale (tous corps d’état) sur tous types d’opérations de bâtiment dans la métropole toulousaine, pour des promoteurs ou bailleurs sociaux. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Avec un effectif de 35 personnes et un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros en 2016, « HPB a su tirer avantage de sa notoriété locale pour développer son activité au cours de ces dernières années », assure Spie Batignolles, dans un communiqué.

 

« Projet de développement d’ampleur »

 

De son côté, « Eric Bonicel a souhaité rejoindre Spie Batignolles pour faire perdurer les activités de HPB au travers d’un projet de développement d’ampleur insufflé par le groupe ». Il continuera d’accompagner HPB dans son nouvel écosystème. 

« Il s’agit d’une nouvelle étape particulièrement positive dans la vie de l’entreprise et des collaborateurs HPB, leur permettant de s’assurer un déploiement sur de nouveaux marchés grâce à l’appui financier, technique et humain du groupe Spie batignolles », assure Eric Bonicel.

« Cette nouvelle acquisition, la cinquième depuis début 2017, permettra à Spie Batignolles de renforcer son ancrage en région toulousaine, indique de son côté Olivier Ribereau- Gayon, président de Spie Batignolles grand ouest. Ce rapprochement offre également au groupe des perspectives de développement grâce à la forte notoriété dont bénéficie l’entreprise HPB. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X