En direct

BTP Réorganisation de la SGE : quatre grands métiers fédérateurs

MICHEL OCTERNAUD |  le 31/01/1997  |  EntreprisesTravailFrance entièreEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Travail
France entière
Europe
Valider

L'assemblée générale de la SGE,du 27 janvier a marqué l'achèvement de la réorganisation du numéro deux français du BTP (« Le Moniteur » du 18 octobre, p.23 et du 27 décembre, p.17). Le groupe SGE, que dirige Antoine Zacharias, comprend désormais quatre pôles : BTP (23 milliards de francs de chiffre d'affaires prévu en 1997), dirigé par Dominique Velut, DG de Sogea et Henri Stouff, DG de Campenon Bernard SGE. Sogea pilotera l'activité des filiales BTP dans le Sud-Ouest, l'Ouest, le Nord-Ouest, le Nord et le Nord-Est et fera l'acquisition des filiales de CBC dans ces régions ; Campenon Bernard SGE, celles des filiales dans le Centre, Rhône-Alpes, Auvergne et l'activité de CBC dans le Sud-Est. L'activité de Bateg et de CBC Ile-de-France sera transférée à Campenon Bernard SGE ; de même que l'activité internationale de CBC ; l'activité de Sogea au travers de Sicra restera inchangée.

Ingénierie et travaux électriques (10 milliards) : il est composé de GTIE et de Santerne, apportées par la Générale des eaux à la SGE, ainsi que SDEL (SGE), sous la direction de Gérard Mohr, patron de GTIE.

Travaux routiers (10 milliards) : il rassemble Cochery-Bourdin Chaussé, Viafrance et l'allemande VBU, sous l'autorité de Roger Martin.

Thermique-mécanique (8 milliards) :

il réunit Tunzini (génie climatique), Wanner (Isolation) en France et Nickel et G + H Montage (isolation) en Allemagne, sous la direction d'Alain Leclerc, président de ces différentes sociétés. Au total, la SGE pèsera cette année un chiffre d'affaires total de 52 milliards de francs (contre 43 milliards prévus en 1996) et anticipe un bénéfice de 300 à 350 millions de francs (contre une perte de 400 millions attendue en 1996), qui intégrera une contribution de 230 millions apportée par les activités électriques.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur