En direct

BTP : Rabot Dutilleul accélère la digitalisation de ses métiers
François Dutilleul (à g.), président de Rabot Dutilleul, et Cyriaque Rios, président de Resolving, un accélérateur digital des métiers de l’immobilier et de la construction. - © Rabot Dutilleul

BTP : Rabot Dutilleul accélère la digitalisation de ses métiers

Florent Maillet |  le 23/01/2019  |  BâtimentBIMNumériqueRabot DutilleulSmart Building Alliance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bâtiment
BIM
Numérique
Rabot Dutilleul
Smart Building Alliance
Vie du BTP
Bâtiment connecté
Chantier connecté
Start-up
ETI du BTP
Valider

Le groupe familial vient de nouer un  partenariat avec Resolving, un accélérateur digital des métiers de l’immobilier et de la construction.Il s’agit notamment de déployer sur les chantiers les dernières technologies de la plateforme collaborative.

Rabot Dutilleul poursuit sa digitalisation en s’appuyant sur un partenariat. Après s’être rapproché d’effipilot sur le sujet de l’efficacité énergétique des bâtiments, le groupe familial de BTP et d’immobilier (713 M € de chiffre d’affaires en 2017) vient cette fois de conclure un partenariat avec Resolving, un accélérateur digital des métiers de l’immobilier et de la construction qui propose notamment des plateformes collaboratives.

Sur le même sujet Rabot Dutilleul et Effipilot signent un contrat de partenariat

Concrètement, « les dernières technologies de la plateforme collaborative Resolving seront déployées afin de répondre à tous les besoins en matière de BIM, suivi de chantier, gestion documentaire, QSE… », détaillent les deux acteurs, dans un communiqué. « Mais il s’agit également de créer de la valeur ajoutée pour les deux partenaires, en s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs pour développer de nouvelles solutions », ajoutent-ils.

Bureau d'études numérique

« Après effipilot et Neo Eco, ce partenariat signé avec Resolving continue à développer la plateforme de compétences du groupe. Grâce à ce partage d’expérience, nous serons en mesure de proposer une offre toujours plus globale et pertinente à nos clients, à l’heure où le digital transforme durablement notre métier», déclare François Dutilleul, le président de Rabot Dutilleul.

Sur le même sujet «Le bâtiment doit se préparer à affronter les nouveaux acteurs du numérique»

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence chez Rabot Dutilleul comme partenaire métier de premier rang […]. Ce partenariat va nous permettre d’accompagner la direction du groupe et ses équipes grâces à nos solutions qui répondent de l’amont à l’aval, à toutes les phases de conception / construction / exploitation / déconstruction », complète Cyriaque Rios, président de Resolving.

Pour accélérer sa digitalisation et entrer dans l’ère des bâtiments « Ready to Services», ce protocole établi en concertation au sein de la Smart buildings alliance, Rabot Dutilleul   a par ailleurs mis en place un bureau d’étude numérique, qui apporte conseil et accompagnement en amont des projets.

Sur le même sujet "Rabot Dutilleul veut décrocher plus de contrats globaux"

Commentaires

BTP : Rabot Dutilleul accélère la digitalisation de ses métiers

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Date de parution : 01/2019

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur