Entreprises de BTP

BTP : pic de pessimisme chez les chefs d’entreprise

Le moral des chefs d’entreprise est à son plus bas niveau depuis 1997 selon l’enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment publiée le 27 août par l’Insee.

Selon l’institut, « les entrepreneurs sont sensiblement plus nombreux qu’en juillet à indiquer une baisse de leur activité passée et prévue ». Très clairement, ils anticipent une contraction de leur activité dans les mois à venir puisque sur le sujet, l’indice de l’Insee chute de 3 points en août à -29 contre -26 en juillet. « Les entrepreneurs jugent toujours leurs carnets de commande inférieur à la normale, décrypte le document. Parallèlement, près d’un cinquième des entrepreneurs déclare rencontrer des obstacles à l’accroissement de leur activité ».  Dans ces conditions, ils n’imaginent pas recruter. Concernant les perspectives d’emploi dans le secteur, l’indice de l’Insee plonge de 7 points pour passer de -20 en juillet à -27 en août.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X