Entreprises de BTP

BTP : l’éditeur du progiciel iXBAT lève plus de 2 millions d’euros pour financer sa croissance

Mots clés : Entreprise du BTP - Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé

CGSI, éditeur iXBAT, veut accélérer le développement de cet ERP, dans un contexte de numérisation du BTP.

ACG Management, un spécialiste de l’investissement dans les PME, annonce ce jeudi 14 décembre investir 2,4 millions d’euros auprès du groupe YBL Invest, pour le développement de CGSI, éditeur d’iXBAT, une solution de gestion dédiée aux entreprises BTP. Objectif, accélérer le développement de cet ERP, dans un contexte de numérisation du secteur du bâtiment et des travaux publics.

Fondé en 1988, CGSI a développé le progiciel iXBAT en réponse aux besoins spécifiques des métiers du BTP. L’entreprise est aujourd’hui présente sur quatre sites en France (Aix-en-Provence, Bastia, Bordeaux et Paris)  et a pour objectif de « faire d’iXBAT un leader des solutions métiers pour le BTP », annonce le groupe dans un communiqué.

 

Recrutement

 

Cet argent frais « permettra à CGSI d’accélérer sa croissance et de poursuivre le développement des équipes assurant la maintenance des systèmes, la R&D produit et la formation des utilisateurs », poursuit le communiqué. Depuis deux ans, 8 personnes ont été recrutées pour accompagner le développement d’iXBAT. 

Un progiciel qui a été conçu comme un « outil d’analyse décisionnelle apportant l’assistance nécessaire à la réalisation du projet dès son lancement ». De fait, il a vocation à couvrir les aspects stratégiques de la gestion des chantiers, pour les problématiques de gros œuvre, travaux publics ou second œuvre, en groupant l’intégralité des fonctionnalités et des données au sein d’un seul système et d’une base de données unique.

 

Pennequin, Garelli…

 

C’est cette centralisation des  données qui permet d’optimiser la gestion pour les entreprises du BTP : organisation et planification des chantiers, gestion des achats et des stocks, gestion du parc matériel, suivi des heures main d’œuvre et matériel, bilan de chantier, fonctionnalités de gestion financière et la gestion des ressources humaines…

Parmi ses principaux clients, iXBAT compte plusieurs PME des TP comme le varois Garelli ou le côte-d’oriens Pennequin, ou le groupe Keller, qui évolue lui dans l’univers des fondations et travaux géotechniques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X