Industrie/Négoce

BTP Distribution teste la logistique fluviale à Strasbourg

Pour répondre à la politique publique de la ville de Strasbourg en faveur du report modal et du développement durable, l’enseigne du Groupe Samse spécialisée dans les travaux publics et l’adduction d’eau a expérimenté la livraison de matériaux en péniche sur l’Ill.

BTP Distribution a expérimenté le 14 mai 2018 un nouveau mode de transport sur Strasbourg : la péniche ! Ce qui n’était plus arrivé depuis 111 ans. Quelques 200 tonnes de pavés de béton, de bordures et de grilles d’arbres (soit l’équivalent de 8 à 9 semi-remorques) ont été ainsi livrées jusqu’au centre-ville. Ce premier test a été rendu possible après la réhabilitation en novembre 2017 du quai des Pêcheurs et la création d’un point de livraison par voie d’eau de matériaux de construction.

Si l’objectif de la ville est de promouvoir une nouvelle forme de transport plus respectueuse de l’environnement en réduisant au maximum le va-et-vient des poids lourds dans le centre-ville, celui de l’enseigne est de diminuer son impact carbone tout en transportant un plus grand nombre de matériaux.

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X