Aménagement

Bruxelles : l’aéroport international s’agrandit

Bruxelles International Airport Company (BIAC) a ouvert le 15 mai dernier une nouvelle « jetée A » à l’aéroport Zaventem. Destiné aux passagers voyageant dans l’espace Schengen, cet appendice d’une surface utile de 125000 m2 (650 m de longueur, 38 m de largeur) est équipé de 31 passerelles d’embarquement, correspondant à 37 positions de stationnement pour les aéronefs de grande ou petite envergure.
Conçu pour améliorer la capacité d’accueil et le flux grossissant des passagers, ce bâtiment au toit et à la façade en verre est relié au terminal principal par un tunnel de 250 m de long.
L’ouvrage (maîtrise d’ouvrage : BIAC – Architecte : Groupe 2000), représentant un investissement de 285,5 M€, a été réalisé en un peu plus de 3 ans par l’entrepreneur IAC (International Airport Contractors), association d’entrepreneurs belges comme Besix, Antwerpse Bouwwerken et Maurice Delens.
Celle-ci a exploité la solution de gestion de projet en ligne « Construction Groupware », mise en place dès 1997 par AsBuilt, filiale de la BIAC.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X