Bruno Pillon, président des activités France de HeidelbergCement et président du Sfic
Bruno Pillon a été nommé président des activités France du groupe en novembre 2019. Il est à présent en charge de de Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel.
Anaïs Divoux
Parcours professionnel de Bruno Pillon
Bruno Pillon démarre sa carrière au Ministère des affaires étrangères où il est responsable des travaux et de la maintenance du parc immobilier français au Royaume Uni. En 1990, il intègre Glauser International, entreprise générale du bâtiment, où il exerce des postes à responsabilités : Directeur de travaux à Londres, au Pakistan, puis, directeur commercial et développeur d'affaires à Paris.
De 2001 à 2013, il est PDG de BravoSolution France, entreprise financée par le cimentier italien Italcementi, qui divise son activité entre la vente de progiciels supply chain et le conseil stratégique et opérationnel en optimisation des coûts. En 2013, il entre chez Ciments Calcia, à l'époque également filiale d'Italcementi, avant son acquisition par HeidelbergCement. Il était depuis 2016, directeur commercial, marketing & communication du groupe. Nommé, depuis novembre 2019, au poste de président des activités France, il est à présent en charge de Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel.
Il est élu président du Sfic (syndicat français de l'industrie cimentière) fin mai 2022.
Formation de Bruno Pillon
Bruno Pillon est titulaire d'un DESS de commerce extérieur obtenu en 1988 à Panthéon Sorbonne.
Bruno Pillon, président des activités France de HeidelbergCement et président du Sfic
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir