Brignoles : le nouveau quartier du Pôle Liberté se construit

La Ville de Brignoles vient de donner le coup d’envoi de la construction des îlots 1 et 2 du Pôle Liberté.
Partager

La Ville de Brignoles (Var) a démarré les travaux de requalification de son centre-ville dans le Pôle Liberté. À terme, le quartier comprendra une surface totale de 21 060 m² répartis sur quatre îlots. Les travaux sont déjà en cours depuis le début du mois de mai 2021.
Le premier îlot, doté d’une surface de 3 720 m², accueillera 38 logements et 700 m² de locaux d’activité. On y trouvera aussi 450 m² de commerces réservés aux restaurateurs, aux loisirs et aux divertissements en tout genre. Ces travaux ont déjà commencé et s’effectueront sur 18 mois.

Quant à l’îlot 2, les travaux de démolition dans cet espace de 7 890 m² ont déjà démarré. Le début des travaux de construction pour cette partie est prévu pour l’automne 2021, pour une durée de deux ans. L’îlot 2 accueillera un cinéma de six salles pour un total de 850 places. La création d’une résidence services seniors de 90 appartements fait également partie du programme. Vient s’ajouter à cela la construction des 250 places de stationnement souterrain ouvertes au public. Les métiers de bouche, de restauration et de loisirs bénéficieront aussi de 413 m² de commerces. Le démarrage des travaux d’aménagement de l’espace public se fera à l’automne 2022, pour six mois.

Concernant l’îlot 3, les travaux de construction commenceront en janvier 2022 pour 18 mois. Le bâtiment comprendra au total 32 logements, 1 390 m² de bureaux et services, et un immeuble de bureaux de 1 850 m².

L’îlot 4 bénéficiera d’une surface de 3 880 m², et sera composé de 54 logements et de 281 m² de commerces. Les travaux débuteront en janvier 2023 pour 18 mois.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil