Briconord triple son volume d’affaires

Plus connue à travers sa marque Nordlinger Pro, l’acteur spécialisé dans la conception et la distribution de produit pour le bricolage vient d’absorber d’un coup les sociétés Norial, Interges.com et EasyProtec.

Partager
Briconord triple son volume d’affaires

Depuis la réorganisation de son capital en décembre 2020 avec l’entrée de Siparex Midcap et Initiattive & Fiance aux côtés de la Société Générale Capital Partenaires, Briconord a significativement accéléré sa stratégie de croissance externe. L’acteur spécialisé dans la conception et distribution de produit pour les grandes surfaces de bricolage vient d’acquérir trois entreprises reconnues sur leur marché respectif : Norail dans la quincaillerie du bâtiment et la visserie fixation ; Interges.com dans l’aménagement intérieur et la décoration ainsi que la quincaillerie d'ameublement ; et EasyProtec dans les films pour vitrages et placages décoratifs en France.

30 000 références

L’offre de Briconord au travers de sa marque Nordlinger Pro qui couvre le secteur de la cuisine (accessoires pour plans de travail), des sols et des murs (sous couches, plinthes, plaques décoratives, …), des accessoires de menuiserie et enfin de la sécurité domestique va élargir ainsi son offre produit. Avec ses rachats, elle va s’étendre à 30 000 références. Par ailleurs, Briconord triple son chiffre d’affaires. Il passe de 30 M€ en 2019 à 88 M€ en 2021.

Legallais, Point.P, Groupe Samse...

Pour rappel, Briconord est implantée près d’Angoulême. Cette PME conçoit et fabrique des produits de finition d’aménagement de l’habitat : bandes de chants, placages, profilés de plan de travail, barrières de sécurité…Et ses produits sont à 80 % écoulés en France dans les réseaux des grandes surfaces de bricolage (GSB) comme Leroy Merlin, Castorama, Bricomarché et M. Bricolage. On retrouve aussi des produits Nordlinger Pro dans le Négoce notamment chez Legallais, le Groupe Setin, Groupe Samse, Panofrance, Point.P, Lalliard, Cica Plateforme du bâtiment...

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil