Bricoman va former 24 conseillers de vente "techniques"
le 29/05/2013 | France
L'enseigne de bricolage low cost du groupe Adéo initie un programme de formation pour 24 conseillers de vente, sous la forme d'un contrat de professionnalisation en alternance.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Bricoman a décidé d'appliquer ce proverbe face à sa difficulté à trouver des conseillers de vente formés à son offre et sa cible (bricoleurs avertis et professionnels). L'enseigne de bricolage low cost du groupe Adéo (CA estimé à 500M€ avec 34 magasins en France) va donc former elle-même ses futurs vendeurs et crée sa propre Ecole des métiers.
Ainsi, à compter de septembre 2013, un premier groupe de 24 candidats (titulaires du bacchalauréat, et âgés de 18 à 25 ans ou demandeurs d'emploi de plus de 26 ans) vont pouvoir signer un contrat de professionnalisation en alternance, monté en partenariat avec le CFA du BTP de Roubaix et le groupe Cepreco (école de commerce) de Roubaix également. Pendant un an, ils suivront un cursul alternant 15 semaines de formation dans ces deux structures et 37 semaines dans un des 23 magasins participant à l'opération.