Industrie/Négoce

Brico Privé veut accélérer son développement sur le BtoB

Mots clés : Distribution

Le site français de ventes évènementielles dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison a ouvert son capital à Florac Investissements. L’entrée du fonds va lui permettre de poursuivre son développement à l’international et de renforcer son activité sur le segment BtoB.

L’annonce est tombée le 27 mars 2018. Brico Privé, le premier site français de ventes évènementielles dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison, ouvre de nouveau son capital à une société de participations. L’investisseur est Florac Investissements. Cette levée de fonds va permettre « non seulement d’exécuter nos plans de croissance organique mais aussi nos projets d’expansion géographique et d’acquisitions dans les prochaines années », explique un de deux co-fondateurs de l’enseigne, Marc Leverger.

Synergie entre BtoB et BtoC

Plus précisément, les dirigeants de Brico Privé entendent consolider leurs « fortes positions en France en continuant à élargir son offre de produits, en améliorant encore son expertise digitale et son excellence en CRM. » Mais aussi, ils veulent accélérer leurs développements internationaux « en se focalisant d’abord sur l’Italie, l’Espagne et le Portugal »et accroître « fortement l’activité du Groupe sur le segment BtoB (via racetools.fr) tout en profitant des synergies entre cette activité BtoB avec l’activité principale BtoC du Groupe (notamment en logistique, approvisionnement et IT). »

100 M€ de chiffre d’affaires

Créé à Toulouse en octobre 2012 par Julien Boué et Marc Leverger, Bricoprive.com propose chaque jour à ses 6 millions de membres une douzaine de ventes évènementielles parmi une large gamme de produits de qualité professionnelle (Grohe, Bosch, Legrand, Ryobi, Thermor…). Le Groupe prévoit un chiffre d’affaires de 100 M€ à la fin de son exercice sur quatre pays (France, Espagne, Italie et Portugal) et sur deux segments clés du marché : BtoC pour le site principal du Groupe, Bricoprive.com, et BtoB pour la filiale Racetools.fr.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X