En direct

Communiqué

Brétigny-sur-Orge : permis de construire accordé pour le projet Clos du Parc

le 10/11/2021  |  Essonne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Valider
Le programme porte sur la réalisation de 53 logements privés. Il sera situé en lieu et place de l’actuel garage automobile rue du Parc.

Le Clos du Parc est un projet porté par le promoteur Urbatys. Il a fait l’objet d’une révision à plusieurs reprises pour intégrer les exigences de la municipalité, notamment en matière de valorisation, de végétalisation et de limitation de la hauteur du bâti.

Une réunion d’information a eu lieu en septembre dernier dans le but de présenter le projet final aux riverains. C’était aussi l’occasion pour eux de faire part de leurs interrogations à l’équipe d’Urbatis. Nicolas Méary, le maire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) était présent afin de veiller à ce que les attentes exprimées par les habitants soient prises en compte par le promoteur à l’issue de la réunion. Ensuite, une analyse juridique approfondie a confirmé la conformité du projet avec le plan local d’urbanisme.

Rappelons que le programme Clos du Parc prévoit la réalisation de 54 logements sur une emprise de plus de 1 300 m². Il sera situé à l’emplacement de l’actuel garage automobile situé rue du Parc. Les logements seront répartis dans un bâtiment R+1+C. Le projet inclut également un parking sous-terrain de 66 places, ainsi qu’un espace vélo comprenant 69 places. Notons que les habitants souhaitent que cet aménagement offre une place plus importante à la végétation.

Commentaires

Brétigny-sur-Orge : permis de construire accordé pour le projet Clos du Parc

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil