En direct

Communiqué

Brétigny-sur-Orge : la construction de l’Établissement d’Accueil Médicalisé est lancée

le 24/09/2021  |  EssonneEquipement sanitaire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Equipement sanitaire
Valider
La ville de Brétigny-sur-Orge bénéficiera d’un nouvel Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM). Les travaux sont lancés.

Les travaux de construction du nouvel Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) du quartier de Clause-Bois Badeau à Brétigny-sur-Orge (Essonne) ont été lancés le 1er septembre dernier. Placés sous la maîtrise d’œuvre du promoteur immobilier Icade, ils devraient s’étaler jusqu’en 2023.

À sa livraison, la future résidence disposera de trente places qui seront réparties en hébergement permanent, en hébergement temporaire et en accueil de jour. Soutenu par la Ville depuis 2018, le projet vise à créer une structure d’accueil pour les personnes adultes atteintes d’autisme.

Au sein de cet établissement, les résidents seront pris en charge par la Fondation des Amis de l’atelier, une association au service des personnes en situation de handicap. L’offre portera notamment sur le développement dans différents domaines (communication, langage, interactions sociales, sensoriel, moteur, cognitif, émotionnel et affectif). Un accompagnement dans l’insertion et la participation sociale est également prévu. Par ailleurs, l’offre de prestations de l’EAM inclut l’accompagnement des seniors afin d’améliorer leur autonomie dans les gestes de la vie quotidienne.

Commentaires

Brétigny-sur-Orge : la construction de l’Établissement d’Accueil Médicalisé est lancée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil