Breteuil : début des travaux de rénovation de l’église Saint-Jean-Baptiste au 4e trimestre 2021
La première phase du chantier de reconstruction de l’église Saint-Jean-Baptiste concernera la restauration de la façade sud.
Construite en 1955, l’église Saint-Jean-Baptiste à Breteuil (Oise) fait l’objet d’une campagne de travaux de restauration. Cette initiative fait suite aux résultats d’un diagnostic réalisé sur l’année 2017. Celui-ci avait permis d’identifier les désordres qui affectent l’édifice, et de lister les opérations à réaliser en priorité sur les parties les plus abîmées. Notons que la conception générale du projet global a été effectuée en 2018.
Les travaux relatifs à la reconstruction de l’église Saint-Jean-Baptiste devraient démarrer au 4e trimestre 2021. Ils seront divisés en quatre phases. La première tranche du chantier consistera en la restauration de la façade sud et la réalisation des travaux de chauffage, d’électricité et de sécurité incendie. La deuxième phase concernera la réhabilitation des façades nord et ouest, avec notamment la restauration des vitraux et des maçonneries. Ensuite, la troisième étape se concentrera sur la rénovation du clocher et du baptistère. Elle devrait débuter en 2022. Enfin, la dernière phase du chantier portera principalement sur la restauration de la façade est.
L’ensemble des opérations liées à ce projet de restauration est estimé à environ 1,5 M€.
Breteuil : début des travaux de rénovation de l’église Saint-Jean-Baptiste au 4e trimestre 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir